Workflow & GED & Gestion des connaissances & Communication

Workflow, mot anglais signifiant flux de travail. C’est une technologie née aux alentours des années 1994. Elles permet d’analyser les processus de l’entreprises, et de les réorganiser selon les normes les plus récents des techniques d’organisation des entreprises, et ensuite de les automatiser. Plusieurs solutions existent. Notre rôle sera d’intégrer les solutions qui répondront à vos besoins. Grâce à ces solutions on supprime les goulots d’étranglement dans la circulation de l’information et des documents. On travail plus vite cela permet de répondre rapidement aux besoins de la clientèle. Le temps mis entre l’émission d’un besoin et sa réalisation est réduite permettant ainsi de se prémunir contre le risque entraîné par la variabilité des besoins des clients. On a un meilleur suivi de l’exécution des tâches permettant au manageur de connaître la productivité de ses agents, et de gérer la répartition du travail.

En outre cela permet de supprimer le circuit papier. Il a été montré que de la naissance d’un document à son abandon il est dupliqué au moins cinq fois. Avec cette solution le papier ne sera utilisé que quand il est nécessaire. D’où une réduction considérable des coûts et nous détruirons moins nos forêt.

La gestion des connaissances de l’entreprise est une technique permettant de stocker en un seul lieu une base de toutes les données de l’entreprise. Ainsi la recherche d’information se trouve facilité, et plus rapide. L’information est ainsi bien structurée, et l’accès est conditionné par des droits d’accès géré par un administrateur. Les données sont sauvegardées selon des procédures répondant aux normes de sécurité. Les données sont redondantes assurant une disponibilité à toute épreuve.

La communication permet aux cadres de l’entreprise de travailler quelque soit leur emplacement, au sein de l’entreprise ou en dehors de l’entreprise et même à l’étranger. On parle de travailleur itinérant en anglais « roaming workers ». On a aussi la possibilité de faire des téléconférences.

Dadhsoft, plus de soft dans nos vies!